Vélo

La Baltique est ouverte

ostsee_lead

C'est à vélo que se découvrent les merveilleuses plages de sable et les bains de la Baltique. Mais aussi ses faces cachées. Un voyage de Rostock à Rügen.

Informations complémentaires au reportage paru dans le Magazine ATE, 3/2010

Aller/retour: En été, les trains de nuit CNL (Sirius) relient directement Zurich et Bâle à Binz. Ils transportent également les vélos. Autres liaisons de nuit via Berlin ou Hambourg jusqu’à Rostock et Stralsund. Il existe par ailleurs une bonne liaison IC de jour permettant le transport de vélos (réservation indispensable): de Bâle à Rostock ou Stralsund avec changement à Karlsruhe.

Piste cyclable: La partie moyenne de la piste cyclable de la Baltique conduit de Lübeck à Ahlbeck/Usedom et comprend un circuit de 260 kilomètres sur l’île de Rügen (guide de tours cyclistes Bikeline, Ostseeküstenradweg, deuxième partie). Notre suggestion fait partie de ce tronçon. Mais nous prenons le bateau pour nous rendre de Stralsund à Hiddensee et Schaprode.

Voyages organisés: Des voyages organisés, avec transport de bagages et hébergement, peuvent être réservés auprès du voyagiste partenaire de l’ATE, via verde reisen: www.voyages-via-verde.ch. Tél. 0848 823 824 (tarif normal) ou auprès de Railtour: www.railtour.ch

Meilleure saison: En haute saison, juillet et août, la mer est certes plus chaude, mais les hébergements, plages et routes sont souvent au bord de l’asphyxie. Le tour cycliste peut tout à fait être entrepris par des conditions climatiques plus rudes au printemps (à partir d’avril) et en automne (jusqu’à la mi-octobre). La migration des cigognes se déroule en mars et en septembre/octobre.

Evaluation (0/0)
sternsternsternstern
Vous devez être enregistré comme membre pour pouvoir donner votre évaluation sur ce tour. Le login se trouve en haut à droite de cette page.
Vous devez être enregistré comme membre pour pouvoir commenter ce tour. Le login se trouve en haut à droite de cette page.