Autopartage (ou CarSharing)

Trimbaler son nouveau sommier en tram, transpirer pour atteindre à pied le chalet isolé où a lieu une fête d'anniversaire? Les plus fervents adeptes des transports publics souhaitent parfois bénéficier des avantages d'une voiture! Mais vaut-il pour autant la peine d'en acheter une?

On renonce le plus souvent à acheter une voiture après avoir calculé les coûts économiques et écologiques. C'est là que l'autopartage se révèle être une solution profitable et de plus en plus répandue pour qui ne souhaite pas renoncer complètement à son auto-mobilité! Ces dernières années en Suisse, les goupes partageant une voiture et les associations ou entreprises spécialistes de l'autopartage ont connu un essor fulgurant.

L'ATE a rassemblé ici les informations nécessaires à la pratique de l'autopartage privé, comme les indications concernant les assurances, les frais d'exploitation et les contrats d'utilisation commune. Ces pages permettent aussi d'en savoir plus sur l'organisation d'autopartage Mobility ainsi que sur les principales centrales de covoiturage.

Téléchargements

Les contrats types peuvent être téléchargés et modifiés selon les besoins.