Ça roule pour les seniors

Genève

L’ATE Association transports et environnement et l’association Genèveroule ont inauguré ce jeudi leur «triporteur senior» destiné au transport des personnes âgées ou à mobilité réduite. À disposition des établissements médico-sociaux (EMS) et en location, il permet de se déplacer à vélo à tout âge.

Conçu en 2012 au Danemark et utilisé avec succès dans les maisons de retraite, le triporteur a conquis plus de 37 pays depuis. Ressentir la joie d’une balade à vélo, nez au vent et confortablement installé, c’est ce que souhaitent offrir aux personnes âgées l’ATE et Genèveroule, le triporteur est dès à présent disponible à Genève.

Inauguration printanière

Claude Marthaler, parrain de l’action, a inauguré le triporteur senior au bord du lac, ce jeudi 21 mars. Une manière de saluer le printemps avec  sa maman, Rose Marthaler, qui a été enchantée par la balade qu’elle a partagé avec  Monsieur Roland Tolmatchof et «Mimi» qui a déclaré: «transportée ainsi, je me sens comme une reine sur son trône!». Les passants ont bien cru assister à un mariage tant ce type de transport s’apparente à un carrosse festif.

Conditions de location

Pouvant transporter deux personnes côte à côte et muni d’une assistance électrique, le triporteur est à disposition des EMS du canton de Genève désirant le tester. Il suffit de contacter l’ATE pour bénéficier gratuitement d’une période d’essai. Il est également possible de le louer au travers du site de location de Genèveroule au prix de Fr. 38.- par jour, Fr. 68.- le week-end ou Fr. 225.- la semaine (avec une caution de Fr. 100.-, informations sur www.geneveroule.ch/location). Le conducteur doit être muni d’un permis de conduire pour motocycles.

Paola Nagel Petrucci , responsable de projet pour l’ATE, 079 138 18 53 - paola.nagel-petrucci@ate.ch

Christiane Fischer, adjointe de direction Genèveroule, 079 904 66 55 - christiane.fischer@geneveroule.ch