La gare

Accéder à la gare par le chemin le plus direct: les trajectoires idéales des personnes qui souhaitent se rendre à la gare sont généralement multiples et se répartissent sur l’ensemble de la surface disponible.

Des réductions de vitesse aux abords des gares ont depuis longtemps démontré leur pertinence: les flux de piétons, de taxis, de bus et de voitures se côtoient ainsi sans heurts.

Une limitation de la vitesse autorisée à 20 km/h permet de réduire considérablement les situations potentiellement dangereuses avec des piétons qui traversent la rue dans l’angle de vision caché par le montant de la portière.

Mises en place avec toute la circonspection qui convient, les zones de rencontres permettent un aménagement des places de gare qui leur confère un visage convivial et vivant.

L’exemple de Lyss

Depuis l’inauguration de la zone de rencontre de la gare en 2003, les commerces alentours ont largement profité de la nouvelle réglementation de la circulation. Divers éléments ont contribué à accroître l’attractivité du quartier de la gare: la construction d’une marquise abritant l’entrée de la gare, le réaménagement de la rue avec l’installation de bancs et la plantation d’arbres en bordure laissant beaucoup d’espace aux piétons.

Pour le trafic motorisé, la rue est à sens unique, alors que pour les cyclistes la circulation est bidirectionnelle sur la bande cyclable.

Cette page ne s'affiche correctement qu'avec JavaScript. Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print