Aller au contenu
Voiture  Dépannage Triangle de panne
Adobe Stock/Dusko

Assurance dépannage ATE Europe

L’assurance dépannage ATE est valable dans toute l’Europe, y compris la Suisse et la Principauté du Liechtenstein. La centrale d’alarme est à disposition 24 heures sur 24. Optez pour l’assurance sans tarder et partez en vacances l’esprit tranquille.

Pour aller plus loin

Peu importe que la batterie du véhicule soit déchargée, que la clé soit restée à l’intérieur, qu’un pneu soit dégonflé ou que le réservoir d’essence soit vide et empêche la poursuite du voyage: l’assurance dépannage de l’ATE vous vient en aide à toute heure du jour et de la nuit, quelles que soient les conditions météorologiques.

Les principaux avantages

  • Aide 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

    La centrale d’alarme de l’ATE est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et vous assiste quoi qu’il arrive.

  • Réparation sur place

    Réparation sur le lieu de la panne ou de l’accident ou prise en charge des frais de remorquage.

  • Assurance financière

    Prise en charge des frais pour la poursuite du voyage ou l’hébergement si la réparation n’est pas possible sur place.

Vue d’ensemble des prestations

  • Prise en charge des coûts
    • les frais de l'assistance prêtée sur le lieu du sinistre ou les frais de remorquage du véhicule
    • les frais de rapatriement du véhicule jusqu'au domicile de l'assuré
    • les frais de retour au domicile ou de poursuite du voyage
  • Indemnisation
    • prise en charge de l’hébergement jusqu’à 1000 francs par personne si la poursuite du voyage n’est pas possible.
  • Champ d’application
    • Valable dans toute l’Europe
    • Non valable pour le transport commercial de personnes, le partage de véhicules (carsharing) ou la location

Lors du montage des chaînes à neige, les feux étaient allumés. La batterie s'est ainsi vidée en raison des basses températures. Le service de dépannage de l'ATE est rapidement arrivé sur place et a permis de poursuivre le voyage dans les bourrasques de neige.

Barbara Stettler, membre de l'ATE depuis 2 ans

FAQ: assurance dépannage

Sont inclus dans l’étendue territoriale de la couverture Europe tous les Etats appartenant au continent européen ainsi que les îles du bassin méditerranéen, les Canaries et Madère, les Açores, Spitzberg, de même que les Etats extra-européens limitrophes à la Méditerranée. La frontière orientale est constituée au nord de la Turquie par les Etats d’Azerbaïdjan, d’Arménie et de Géorgie ainsi que par la chaîne de l’Oural. L’assurance-dépannage est par ailleurs valable en Suisse et au Liechtenstein.

L’assurance est valable pendant la durée indiquée dans le certificat d’assurance en Europe, y c. Suisse et Liechtenstein.

En cas d’accident, de panne ou de vol du véhicule assuré, l’assurance dépannage de l’ATE prend en charge: 

  • les frais de remorquage et de réparation 
  • les frais de gardiennage et d’enlèvement du véhicule 
  • les frais d’expédition des pièces de rechange 
  • Les frais d’expertise lorsque les frais de réparation ne semblent pas justifiés 
  • les frais pour organiser la poursuite du voyage ou le retour au domicile, y c. une voiture de location 
  • les frais de récupération du véhicule lorsqu’il ne peut pas être réparé 
  • les frais de voyage en train jusqu’au lieu où se trouve le véhicule 
  • les frais de dédouanement du véhicule à la suite d’un dommage total ou d’un vol 
  • une avance sur les frais en cas de frais de réparation élevés à l’étranger 

L’assurance couvre les personnes mentionnées sur le certificat de membre et d’assurance, tous les occupants du véhicule ainsi que les personnes autorisées, par le membre de l’ATE, à utiliser le véhicule assuré.

Sont assurés tous les véhicules mentionnés sur le certificat d’assurance (p. ex. voitures de tourisme, véhicules de camping, motos) jusqu’à 3500 kg ainsi que leurs remorques. 
Les véhicules tiers utilisés occasionnellement sont également assurés lorsqu’ils sont conduits par le membre de l’ATE. Le certificat d’assurance porte alors un «P».

  • En Suisse / au Liechtenstein 
    En cas de panne ou de vol: appeler la centrale d’alarme de l’ATE au 0800 845 945 (service 24 h sur 24). En outre, en cas de vol, porter plainte auprès de la police, dans les 24 heures. 
  • A l’étranger 
    Appeler la centrale d’alarme au +41 848 801 803 ou le numéro gratuit +800 8001 8003 (service 24 h sur 24). En outre, en cas de vol, porter plainte auprès de la police, dans les 24 heures. 

Vous trouverez les prestations détaillées, les sommes assurées et les exclusions dans les dans les Conditions générales d'assurance (CGA).

Voiture électrique Vacances Paysage
Adobe Stock/nikolya

Vous avez des questions? 

Nous vous conseillons volontiers

Tél. 031 328 58 11

En cas de panne ou d'accident
Tel. 0800 845 945 (7 jours/24h)