Campagne «walk to school»: participation record
La 12e édition des semaines d’action «walk to school» organisées par l’ATE se termine avec un record de participation: 10 300 écolières et écoliers ont pris part à ce concours, soit pas moins de 540 classes. Les cinq classes les plus actives ont été récompensées par des chèques Reka-Rail.
Les enfants participant à ce concours de deux semaines ont parcouru le chemin de l’école entièrement – ou en grande partie – à pied. Des petits pas qui ont leur pesant d’or, puisqu’ils étaient récompensés par des points. Des activités annexes permettaient d’engranger des points supplémentaires.
«Le chemin de l’école est un lieu d’apprentissage et d’aventures important pour les enfants», relève Nadja Mühlemann, Responsable de la campagne. «Avec l'action walk to school, l’ATE Association transports et environnement entend donner un signal clair face à la tendance des parents-taxis. Elle vise également à encourager le corps enseignant, les élèves et les parents à se préoccuper de la question du trafic et de la sécurité sur le chemin de l’école». En outre, parcourir le chemin de l’école à pied est une belle occasion de vivres des expériences communes et se dépenser en plein air.
Pour tout complément d’informations:
- Nadja Mühlemann, collaboratrice de projet sécurité sur le chemin de l'école, 031 328 58 53
- Service médias ATE, 079 708 05 36, medias@ate.ch
-
Les classes lauréates de la 12e édition des semaines d’action «walk to school» sont: