Inscriptions ouvertes pour l’action de sécurité routière «walk to school»
L'ATE Association transports et environnement lance la 13e édition de «walk to school». Les semaines d'action annuelles pour les jardins d'enfants et les écoles jusqu'à la 6e année incitent à se rendre à l'école à pied. L'inscription à l'édition 2024 est possible dès maintenant – pour les classes et les écoles entières.
L’opération «walk to school» séduit toujours autant: l'année dernière, un record de participation a été enregistré avec 10 300 élèves de 540 classes. Dans le cadre de ces semaines d’action, les élèves acquièrent pas à pas le comportement correct dans la circulation routière, explique Barbara Rehmann, responsable de projet ATE. «Les enfants apprennent à évaluer correctement les dangers. C'est important, car le comportement correct dans la circulation routière doit être compris mais également pratiqué régulièrement.»
Avec les semaines d'action «walk to school», l'ATE veut sensibiliser les enfants comme les parents – qui peuvent d’ailleurs volontiers y prendre part. «En allant à pied à l’école, les enfants cultivent des habitudes qui leur seront également utiles pendant leurs loisirs», rappelle Barbara Rehmann. Le phénomène des «parents-taxis» empêchent ces étapes d’apprentissage et mettent en danger les enfants en manœuvrant à proximité des écoles.
Inscriptions ouvertes
Les enseignant·es peuvent d'ores et déjà inscrire leurs classes pour l'édition 2024. Les semaines d'action proprement dites sont déterminées par classe et se déroulent entre les vacances d'été et les vacances d'automne. La date limite d'inscription est le 26 août 2024 ou au plus tard trois semaines avant le début de l'action. Les classes participantes peuvent gagner des chèques Reka Rail d'une valeur totale de 1500 francs.
Pour tout complément d’informations:
- Barbara Rehmann, responsable du projet «walk to school», 031 328 58 45
- Service médias ATE, 079 708 05 36, medias@ate.ch