Martin Winder prend la direction de la politique des transports et des campagnes de l'ATE
Le Comité central de l'ATE Association transports et environnement a nommé Martin Winder au poste de responsable du secteur Politique des transports et campagnes. Il a déjà pris ses fonctions à titre intérimaire au début de l'année. Le 1er mars 2024, il reprendra définitivement la direction du domaine.
Martin Winder, 40 ans, politologue, est employé par l'ATE Suisse depuis maintenant douze ans. Il s'est d'abord occupé des questions de sécurité routière et a travaillé pour l'Ecomobiliste et eco-auto.info. Il a ensuite mené des campagnes dans les dossiers de l'ATE sur le climat, la protection de l'air et le bruit. Il a en outre participé à de nombreuses campagnes de votation, notamment sur le FAIF, le deuxième tube du Gothard, l'initiative vache à lait et le FORTA. Plus récemment, il a dirigé la campagne du référendum de l'ATE contre les extensions autoroutières.
Pour Stéphanie Penher, directrice de l'ATE, le poste vacant de responsable de secteur a pu être pourvu par une candidature idéale: «Martin Winder connaît parfaitement ses dossiers et s'est révélé une valeur sûre au cours des dernières années au sein du département Politique des transports et campagnes. Il continuera à œuvrer de manière concrète en faveur d’une mobilité d'avenir.»
Pour tout complément d’informations:
- Stéphanie Penher, Directrice ATE, 031 328 58 56
- Martin Winder, Responsable Politiques des transports et campagnes, 031 328 58 63