Concours
Des hauteurs vertigineuses en quatre minutes
Un chalet par-ci, un chalet par-là, avec des sapins d’un vert magnifique au milieu. Des parois escarpées, une neige d’un blanc immaculé et, dans le ciel, des nuages cotonneux complètent ce paysage idyllique. L’air est pur et le silence règne; en effet, les voitures doivent rester à la station inférieure.
Deux possibilités s’offrent aux personnes qui ne veulent pas parcourir à pied ou à vélo les 775 mètres jusqu’au village, dont le drapeau rouge et blanc muni d’étoiles et d’un bouquetin flotte au vent. La première existe depuis les années 1960. Elle fait un arrêt intermédiaire dans ce village qui compte à peine 100 personnes. La seconde existe depuis 2024 et réjouit autant les touristes que les habitantes et habitants. Il s’agit du premier tronçon du moyen de transport que nous cherchons.
Depuis le village, nombre de personnes souhaitent continuer leur ascension. Pour ce faire, un système Funifor, qui résiste aux bourrasques les plus violentes, monte jusqu’à la seconde station intermédiaire à 2667 mètres, qui constitue un élément central d’un domaine skiable. La passerelle rocheuse «Thrill Walk» y est accessible gratuitement. Enfin, après 283 mètres de plus, l’acteur australien George Lazenby attend celles et ceux qui osent monter tout en haut: vêtu d’un élégant costume, souriant... en deux dimensions et haute résolution.
Revenons au premier des trois tronçons du moyen de transport recherché, car il ne manque pas d’intérêt. En effet, il permet de gravir la paroi rocheuse en 3 minutes et 54 secondes. Et cette paroi est franchement raide: avec une pente de 159,4 %, la ligne détient le record du monde. Parfois, le moyen de transport vaut autant la peine que la destination.
Paris séduit par son élégance, son histoire et son art de vivre unique. Découvrez des sites mondialement connus tels que la tour Eiffel, le Louvre ou les Champs-Élysées, et laissez-vous inspirer par des quartiers charmants comme Montmartre ou Le Marais. Que ce soit pour l’art, la gastronomie ou une balade détendue dans la ville de l’amour, Paris offre des moments inoubliables en toute saison.
Le prix comprend le trajet en train en 1e classe depuis votre domicile en Suisse jusqu’à Paris et retour, ainsi que deux nuits pour deux personnes dans une chambre double avec déjeuner dans un hôtel 3 étoiles situé au centre-ville. La valeur totale du prix est de 1000 francs. Réservation possible jusqu’au 31 décembre 2026.
Quel est le moyen de transport recherché?
Oulu
Gagnant: le séjour au Berglodge37 a été remporté par Dominique Wangler, de Hofstetten (ZH).