Aller au contenu
30 km/h sur route

Cette visioconférence a déjà eu lieu, le 26 janvier dernier.

En 2010, 115 communes vaudoises disposaient d’au moins une zone 30. En 2026, le seuil des 200 communes a été dépassé. Un véritable succès ! Mais pourquoi ? Ce webinaire propose d'explorer les raisons qui poussent les communes vaudoises à demander des zones 30. Que ce soit dans une ville ou un village, elles ont changé la vie de nombreuses personnes tout en protégeant les plus vulnérables et favorisant le partage de l’espace public. Découvrez quelques exemples-phares du Canton, les avantages du 30 km/h en matière de bruit, de sécurité routière, et partage de l’espace public, mais aussi les critères qui permettent aux communes de les mettre en place aujourd’hui. Ce webinaire se divisera en deux parties. Une première partie de présentation, puis une deuxième partie d’interactions vous permettra de poser des questions pour poursuivre l’échange. 

Avec Oriane Sarrasin (Co-présidente) et Romain Pilloud (Secrétaire général)

Téléchargez la vidéo du webinaire (jusqu'au 03.03)
Pilloud Romain 2025 EC26 leger
Romain Pilloud

Romain Pilloud est secrétaire général de la section vaudoise de l’ATE depuis 2019 et urbaniste. Il est aussi conseiller communal à Montreux et Député au Grand Conseil

Photo Oriane Sarrasin
Oriane Sarrasin

Oriane Sarrasin co-dirige la section vaudoise de l’ATE depuis 2024. Conseillère communale à Crissier et Députée au Grand Conseil, elle est également enseignante à l'UNIL et chercheuse en psychologie de l'environnement.