Envoyez-nous des signatures – nous sommes dans la dernière ligne droite !

52 guichets de gare indépendants sont menacés de fermeture par les CFF. Nous nous trouvons dans la dernière ligne droite. Il est important que toutes les signatures puissent être envoyées par la poste au Secrétariat central de l’ATE à Berne. Il est encore possible de récolter des signatures jusqu’à fin février 2017.

La remise des signatures aux CFF aura lieu fin mars

Plus de 30'000 personnes ont déjà dit non à la fermeture prévue par les CFF de 52 guichets de gare dans des magasins AVEC, des bureaux de poste, des Migrolino ou auprès de gérants de gare indépendants. Ces fermetures seraient particulièrement fâcheuses pour toutes les personnes qui n’ont pas de smartphone ou qui ne peuvent pas utiliser les automates à billets. De telles mesures compliqueraient l’accès aux transports publics aux personnes âgées ou avec handicap et elles feraient disparaître une précieuse prestation dans les régions décentrées. Qui plus est, les CFF ne feraient aucune économie, puisque les coûts d’exploitation sont pratiquement nuls pour eux, puisque que ce sont ces revendeurs qui louent les systèmes de vente de billets.

Cette décision des CFF frapperait tout particulièrement la Suisse orientale (notamment la Thurgovie et St-Gall) où la déception est grande.

L’ATE tient d’ores et déjà à remercier de tout cœur les innombrables volontaires qui se sont engagés pour le maintien de ces guichets indépendants et qui ont contribué au succès remporté par cette pétition.

La récolte des signatures se poursuit jusqu’à fin février 2017. Chaque signature compte et, grâce à votre aide, il sera peut-être possible d’atteindre un résultat record. Joignez-vous au mouvement et donnez, grâce à votre signature, un signal clair en faveur du service public et contre le démantèlement des prestations des CFF. Le conseil direct à la clientèle reste une prestation précieuse, voire nécessaire pour une grande partie de la population.

Signez maintenant!

Chacun a le droit de signer, indépendamment de l'âge, du domicile ou de la nationalité.
1. Remplissez le formulaire ci-dessous.
2. Vous recevez un e-mail de confirmation.
3. Cliquez sur le lien inséré dans l'e-mail - Votre voix est alors prise en compte.

Signer la pétition 'Pas de démantèlement du service de billetterie'!

(50 signes, sera publié)

Vos informations

Les informations suivantes apparaissent sur la liste des signataires: prénom, nom, domicile, âge (facultatif), commentaire (facultatif). Les autres informations ne sont ni rendues publiques, ni transmises à des tiers.

Signer tout en restant anonyme

Souhaitez-vous que votre nom ne soit pas publié dans la liste des signataires? Cliquez alors sur «Anonyme». Votre voix comptera de toute manière!