Rue de l'Avenir

Rue de l’Avenir est une association à but non lucratif créée en 1981, dont l’ATE est membre fondateur et partenaire. Rue de l’Avenir est active en Suisse romande. Son Comité est constitué de professionnels actifs dans les domaines de la mobilité, de l’urbanisme et de la gestion de l’espace public.

Rue de l’Avenir publie un Bulletin d’information, quatre fois par an, diffuse régulièrement une infolettre informatique, organise une Journée d’étude annuelle et gère un site internet de référence. Rue de l’Avenir et l’ATE font partie du Réseau RUES, un réseau francophone d’experts.

rue-avenir.ch/

40ÈME Journée Rue de l’Avenir

L’Association « Rue de l’Avenir » organise, le 29 septembre 2023, à Neuchâtel, sa 40e journée d’étude sur le thème “La Ville lève le pied : s’inspirer des bonnes pratiques de marchabilité”.

Cette journée illustrera différentes façons d’améliorer les aménagements piétons dans les communes, à différentes échelles temporelles et géographiques, dans le but de tendre vers des villes plus favorables et attractives aux déplacements à pied. Une visite de terrain permettra, comme à l’accoutumée, d’expérimenter certaines réalisations récentes en ville de Neuchâtel.

Lien vers inscriptions : https://rue-avenir.ch/journees/prochaine-journee/