Trafic sans énergie fossile

D’ici à 2050, la mobilité devra se passer des énergies fossiles. Pour cela il est nécessaire de réduire la demande de mobilité et de transférer la mobilité vers des moyens de transport respectueux de l’environnement. De plus, le transport motorisé doit aussi évoluer sur le plan technologique.

L'étude

L'ATE Association transports et environnement a mandaté le bureau de recherche indépendant Infras d'esquisser divers scénarios possibles de l'évolution dans le domaine des transports. Cette étude indique les mesures à prendre, afin de parvenir à abandonner les carburants fossiles dans le secteur des transports et d'atteindre ainsi les objectifs climatiques. L'étude d'Infras conclue que l'objectif de zéro émission nette ne pourra être atteint que si les transports renoncent très largement ou même totalement à l'utilisation d'énergie fossile.

Le masterplan

Sur la base de cette étude, l'ATE a élaboré un «Masterplan pour un trafic sans énergie fossile». Pour l'ATE, ce masterplan est une contribution aux objectifs climatiques dans le domaine des transports.

Rapport

Soutenez la sortie !

Cela pourrait aussi vous intéresser