Bus alpin

En bus vers les lieux de randonnée!

L'Association Bus alpin gère, en collaboration avec des responsables régionaux, des lignes de bus au sein de 19 régions de montagne suisses.

En Suisse, les transports publics desservent une grande partie du pays. Cependant, il existe des lacunes, en particuliers dans les régions de montagne.

Plusieurs destinations sont mal ou pas du tout raccordées au réseau des transports publics. Car les lieux comptant moins de 100 habitants ne bénéficient pas d’un soutien financier pour le trafic régional. Ainsi, des destinations touristiques attractives ne peuvent pas proposer un service de transport en commun à leurs hôtes et souffrent d’engorgements provoqués par le trafic individuel motorisé.

Bus alpin promeut les transports publics dans les régions de montagne suisses qui ne peuvent bénéficier d’une indemnisation pour cette prestation. Elle contribue à poser les fondements d'un tourisme durable et proche de la nature. Cette année encore, les organisations porteuses du projet proposent des vacances inoubliables aux visiteurs des treize régions desservies par le bus alpin.

L’ATE soutient l’association nationale Bus alpin.

www.busalpin.ch