Vélo d’enfants attelé

Pour les enfants qui ont déjà passé l’âge d’être transportés dans un siège d’enfant ou une remorque, mais qui ne sont pas encore aptes à rouler seuls dans la rue, le semi-vélo-remorque, connu aussi sous les appellations anglaises de half-wheeler ou trailer-bike, constitue une excellente solution transitoire.

Il en existe trois types

Follow Me

Follow Me, le système d’attelage « tandem » vélo parent/vélo enfant, a pour avantage que l’enfant utilise son propre vélo. À la fin du parcours en «tandem», le vélo de l’enfant est libéré en un tournemain.

Ce système est recommandé par le Bureau de la prévention des accidents (bpa). C’est le système le plus sûr d’attelage vélo enfant – vélo parent.

Trailerbike

Un semi-vélo-remorque (trailer-bike) est un système qui se fi xe également au tube de la selle du vélo parent ou au porte-bagages. Certains de ces semi-vélos remorques proposent, en option, la moitié avant « manquante » pouvant être rajoutée après coup.

Barre de remorquage

Une autre variante consiste à utiliser une barre de remorquage. Le vélo d’enfant est alors relié au tube de la selle du vélo parent. Ce système n’est cependant pas sans risques (danger de rupture de l’attelage!). Il est dès lors déconseillé.

Important

Attention: il faut toujours s’assurer que l’enfant ne fatigue pas trop – en cas d’endormissement, l’enfant risque de tomber du véhicule!

Cette page ne s'affiche correctement qu'avec JavaScript. Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print