Zones 30 et traversées de localité

Les zones 30 présentent de nombreux avantages. La commune en question gagne en sécurité pour tous les usagers de la route et en attractivité. Quant au trafic sur les axes principaux, il se voit fluidifié.

Les zones 30 pour plus de sécurité

Une zone à vitesse réduite est propice à la communication. Un respect mutuel entre les différents acteurs de la circulation assure harmonie et sécurité. Les enfants, les séniors et les piétons tirent profit des zones 30. Traverser la route devient plus simple et plus sûr.
Les cyclistes ont enfin la possibilité de s'engager sans peine sur la route principale. Ils peuvent aussi facilement se déplacer à gauche de la route lorsqu'il s'agit de la quitter.
Qui est au volant a une meilleure vue sur la circulation et peut réagir à temps. Une vitesse réduite correspond à un chemin de freinage plus court, les risques de blessure diminuent alors drastiquement.

Les zones 30 pour un trafic plus fluide

Qui circule plus lentement en traversant une localité atteint malgré tout sa destination rapidement et sans stress. Car les zones 30 facilitent la fluidité du trafic: conductrices et conducteurs ont moins souvent besoin de freiner ou de s'arrêter.
Moins de congestion urbaine permet aussi aux transports publics de mieux respecter leurs horaires.

Télécharger