Aller au contenu
Panneau communes vaudoises

Le 8 mars 2026, les Vaudois·es élisent leurs représentant·es dans les près de 300 communes du Canton.

L'occasion de se demander concrètement : Qu'est-ce qu'une politique communale de la mobilité qui fonctionne ? Quels sont les libertés d'action des communes, mais surtout, quels devraient être le choix de celles-ci pour que la sécurité routière se renforce, que l'on puisse se déplacer en toute autonomie, pour qu'on lutte efficacement contre les bouchons, la pollution atmosphérique ou encore sonore ? Qu'est-ce qui marche, qu'est-ce qui ne marche pas ? 

Pour en parler, nous aurons l'occasion d'avoir une table-ronde dynamique le samedi 7 février 2025 dès 17h à la salle de la Chisaz (Rte de la Carrière 5, 1023 Crissier) avec Florence Germond (Municipale lausannoise en charge de la mobilité) Laurent Dutheil (Ingénieur en mobilité) et David Raedler (Co-président de l'ATE Vaud) qui aura l'occasion d'échanger avec deux modérateur·trices de talent puis avec le public auprès de qui un moment est réservé pour un riche échange.

D'autres évènements de campagne sont organisés. Inscrivez-vous pour y participer ! 

Florence germond 0044i 2021 07 01 11 06 29
Florence Germond

Florence Germond est Conseillère municipale à Lausanne, en charge de la mobilité. Si elle ne se représente pas à la Municipalité pour les prochaines échéances électorales, son expérience et son recul en matière d'évolution mais aussi de polémiques relatives à la mobilité en fait une interlocutrice privilégiée pour discuter des défis et opportunités des communes vaudoises ces prochaines années. Engagée de longue date, elle a largement contribué à faire évoluer les transports publics, les zones 30, la vie piétonne et la vie cycliste à Lausanne. 

Laurent Dutheil
Laurent Dutheil

Laurent Dutheil est ingénieur et dispose d’une longue expérience acquise dans des bureaux privés et des administrations publiques en Suisse, notamment en matière de réalisation d'études de mobilité. A la tête du bureau UrbanMoving Ingénierie Sàrl, il dispose de 26 ans d’expérience dans des projets de mobilité et d’espaces publics. 

David Raedler
David Raedler

David Raedler est le Co-président de l'ATE Suisse. Anciennement Président de l'ATE Vaud pendant 6 ans, David Raedler est engagé en politique de longue date pour une mobilité plus durable, notamment au Grand Conseil vaudois dans lequel il intervient régulièrement sur ces enjeux en tant que membre de la Commission thématique des infrastructures liées aux transports et à la mobilité.