Politique en matière de cyclisme

La saison du vélo démarre sous de bons auspices

|
Berne

Les Chambres fédérales ont adopté aujourd’hui la loi sur les voies cyclables au vote final. L’arrêté fédéral concernant les voies cyclables et les chemins et sentiers pédestres plébiscité par une grande majorité du peuple et des cantons en 2018 peut ainsi enfin être concrétisé.

L’ATE Association transports et environnement est ravie de cette nouvelle hautement réjouissante pour les cyclistes: «C’est une étape importante», affirme la vice-présidente de l’ATE Lisa Mazzone. «Après de longues et parfois ardues délibérations, la loi sur les voies cyclables qui a vu le jour pose les fondations de pistes cyclables sûres, bien desservies et aménagées, et d’une infrastructure solide pour les cyclistes. La balle est maintenant dans le camp des planificateurs cantonaux et communaux.»

La loi place les cantons face à leurs responsabilités et fixe heureusement des délais clairs pour sa mise en œuvre: un réseau complet, sûr et cohérent de pistes cyclables doit être planifié dans un délai de cinq ans. Sa réalisation et sa mise en œuvre doivent être achevées dans un délai supplémentaire de 15 ans.

A l’occasion du vote final sur la loi sur les voies cyclables, l’ATE et Cycla, l’Alliance suisse pour le vélo, ont fêté ce succès sur la Place fédérale à Berne.

Lisa Mazzone, Vice-présidente ATE, Conseillère aux Etats Verts/GE, 077 404 16 08

Service médias ATE, 079 708 05 36, medias@ate.ch

Cette page ne s'affiche correctement qu'avec JavaScript. Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print