Assistant de prévention de télescopage

Le système anti-collision est capable de reconnaître l’imminence d’une collision. En cas de risque de collision, il envoie un avertissement au conducteur, afin que celui-ci puisse réagir à temps. Suivant le constructeur automobile, cette alerte peut prendre la forme d’une pression perceptible des freins, d’un signal acoustique ou visuel, ou d’une tension de la ceinture de sécurité.

Divers systèmes sont plus poussés encore, puisqu’ils vont jusqu’à appliquer des mesures préventives en cas de danger. Ainsi, le système accroît la pression des freins, et les mâchoires sont serrées aussi près que possible des disques. Des études ont démontré que juste avant une collision, les conducteurs se trouvent souvent dans une sorte d’état de choc et ne sont pas en mesure de freiner. Avec ce système, si le conducteur ne réagit pas, le freinage intervient automatiquement, immobilisant le véhicule à temps et en toute sécurité.

La plupart des systèmes anti-collision ne reconnaissent que des véhicules. Mais on trouve déjà sur le marché des systèmes capables de reconnaître aussi des piétons ou des cyclistes.

Cette page ne s'affiche correctement qu'avec JavaScript. Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print