Association

L'Association transports et environnement est une association d'utilité publique et politiquement indépendante inscrite au Registre du commerce. Son siège est à Berne.

L'organe suprême de l'association est l'Assemblée des délégués.
Celle-ci est composée de représentant-es des sections.

Bureau romand

Le Bureau romand est l’antenne romande de l’ATE Suisse en Suisse romande. Basé à Genève, il conduit des campagnes de promotion et de sensibilisation autour de la mobilité douce et des déplacements et mène des actions qui visent à améliorer la sécurité des usagers les plus vulnérables, les enfants et les aînés dans tous les cantons romands.

Il coordonne les campagnes romandes de l’ATE - dont les Plans de mobilité seniors et les Plans de mobilité scolaires, le Pédibus, le Vélobus et la Journée Internationale « A pied à l’école » - et met des publications gratuites et du matériel pédagogique à disposition des organisme publics ou privés, des enseignants, des associations de parents d’élèves, etc.

Le Bureau romand réalise, sur mandat, des plans de mobilité scolaire qui permettent de concevoir de manière globale les déplacements générés par les établissements scolaires, d’améliorer la sécurité des trajets et d’encourager enfants, parents et enseignants à adopter une mobilité durable et respectueuse de l’environnement. De même le Bureau romand réalise des Plans de mobilité seniors sur mandat des communnes.

Cela pourrait aussi vous intéresser