Bureau romand

Le Bureau romand est l’antenne romande de l’ATE Suisse. Basé à Genève, il conduit des campagnes de promotion et de sensibilisation autour de la mobilité douce et des déplacements et mène des actions qui visent à améliorer la sécurité des usagers les plus vulnérables, les enfants et les aînés.

Il coordonne les campagnes romandes de l’ATE - dont le Pédibus, le Vélobus et la Journée Internationale « A pied à l’école » - et met des publications gratuites et du matériel pédagogique à disposition des organisme publics ou privés, des enseignants, des associations de parents d’élèves, etc.

Le Bureau romand réalise, sur mandat, des plans de mobilité scolaire qui permettent de concevoir de manière globale les déplacements générés par les établissements scolaires, d’améliorer la sécurité des trajets et d’encourager enfants, parents et enseignants à adopter une mobilité durable et respectueuse de l’environnement.Les seniors ne sont pas oubliés, le Bureau romand réalise des campagnes de sensibilisation autour de la mobilité des aîné-e-s en établissant des diagnostics de quartier et des recommandations pour des déplacements plus sûrs.

Bureau romand ATE

9 rue des Gares