Le plaisir de «rouler électrique»

Denis Jeitziner - 24.05.2022

Au fait, que ressent-on au volant d’une voiture électrique et quels sont les avantages de l’électromobilité?

Témoignage:

Le jour J est arrivé. Notre voiture électrique est là, devant nous: une Dacia Spring bleu acier. Nous sommes prêts à nous laisser subjuguer par les délices de l’électromobilité! Nous actionnons le contact et, aussitôt, nous roulons sans bruit dans la circulation urbaine. Abstraction faite de l’absence de bruit, le ressenti dans l’habitacle est le même que pour un modèle à essence ou diesel. Sur l’autoroute, le phénomène est particulièrement flagrant: plus on roule vite, plus la batterie se vide. En ville, c’est l’inverse – on roule sur du velours et on consomme moins d’énergie

Le grand défi a pour nom recharge de la batterie.

• Quelle est la bonne application mobile?
  • Où trouver des stations de recharge accessibles?
  • Quelle est l’autonomie effective?
  • Est-ce que se lancer dans un voyage en voiture électrique demande nécessairement de se renseigner à l’avance sur les stations de recharge le long du parcours?

Une fois qu’on a trouvé une station, le processus est relativement rapide. Pour ce qui est du temps de recharge: à une station de 160 KW, une recharge complète ne dure que 90 minutes.

Pour conclure, en voiture électrique, on se déplace sans bruit et d’une manière plus écologique.
Cependant, une question centrale subsiste: quand les gens se décideront-ils à passer à l’électrique?

Découvrir l'e-mobilité

Offre pour les membres

Vous êtes heureux de ne pas avoir de voiture, mais vous ne voulez pas vous en passer de temps en temps ? Avec l'abonnement pour voitures électriques de notre partenaire CARIFY, vous êtes mobile quand vous en avez besoin et vous roulez de manière écologique et silencieuse.

Cliquez ici pour l'offre