Foire aux questions

Que m’apporte une adhésion à l’ATE?
Quand dois-je m’attendre à recevoir ma facture de cotisation de membre et de primes d’assurances?
Quand dois-je m’attendre à recevoir une confirmation de don?
Quand et comment dois-je communiquer un changement d’adresse?
Je reçois trop de courrier, que puis-je faire pour y remédier?
Comment dois-je procéder pour démissionner de l’ATE et de quoi dois-je encore tenir compte?
De quoi dois-je tenir compte si je résilie une police d’assurance?
Où puis-je trouver...
Que m’apporte une adhésion à l’ATE?

Vos cotisations à l’ATE permettent en premier lieu de soutenir nos campagnes pour une mobilité durable, par exemple dans le domaine de la sauvegarde du climat, de la mobilité cycliste et des transports aériens.

En votre qualité de membre, vous bénéficiez en outre de primes d’assurances à un tarif préférentiel, ainsi que du service des offres bonus ATE. De même, vous recevez le Magazine ATE qui paraît quatre fois l’an.

Vous trouverez ici un aperçu des avantages accordés aux membres de l’ATE.

La facture de cotisation et celle de l’assurance dépannage pour l’année à venir sont envoyées à la mi-octobre.

Les polices d’assurance sont renouvelées automatiquement et les factures de primes d’assurances sont envoyées bien avant la date d’échéance

Quand dois-je m’attendre à recevoir une confirmation de don?

La confirmation de don vous est envoyée en février de l’année suivante.

Quand et comment dois-je communiquer un changement d’adresse?

Nous vous sommes reconnaissants d’utiliser le formulaire changement d'adress pour nous communiquer vos éventuels changements d’adresse.

Il n’est toutefois pas impossible que vous receviez encore du courrier à l’ancienne adresse jusqu’à un mois après votre annonce de changement d’adresse, étant donné que la préparation des envois s’effectue longtemps à l’avance.

Je reçois trop de courrier, que puis-je faire pour y remédier?

Nous vous vous invitons à nous indiquer via ce lien si vous souhaitez ne plus recevoir de publicité pour des assurances, le magazine, des demandes de dons ou si vous préférez une seule demande de dons par année, avec confirmation de don.

Se désabonner de la newsletter est possible en tout temps directement dans la newsletter elle-même.

Nos membres sont l’épine dorsale de notre association. Par votre adhésion, vous nous garantissez une sécurité de planification, vous nous permettez de mener à bien nos campagnes et vous augmentez notre poids politique. Vous nous sommes dès lors très reconnaissants du soutien que vous nous apportez et regretterions beaucoup votre démission.

En cas de démission de votre part, nous vous prions de tenir compte des aspects suivants:

• Conformément à nos statuts, une démission est valable si elle nous a été communiqué au moins trois mois avant la fin de l’année.
  • Au cas où vous seriez au bénéfice d’une assurance de l’ATE, vous devez savoir que vos primes préférentielles dépendent de votre adhésion à l’ATE. Dès lors, si vous démissionnez de l’ATE, il ne vous sera peut-être plus possible de renouveler votre police d’assurance (par exemple le Carnet d’entraide) et vous perdrez le droit aux rabais de membre (assurance véhicule à moteur, par exemple).

Vous souhaitez malgré tout démissionner de l’ATE, nous vous recommandons dès lors de nous appeler par téléphone au 031 328 58 58 ou de nous contacter au moyen du formulaire

De quoi dois-je tenir compte si je résilie une police d’assurance?

Le délai de résiliation varie d’une assurance à l’autre. Prière dès lors de consulter les CGA. Vous obtiendrez davantage de renseignements au 031 328 58 11 ou via le formulaire de contact.

Où puis-je trouver...