Comment vérifier si je suis encore en bonne forme?

Le vieillissement fait partie de la vie. Ses symptômes sont notamment la diminution des performances physiques et de la capacité de réaction.

Quels médicaments peuvent constituer un problème?

Les médicaments peuvent aussi altérer la conduite d’un véhicule et mettre ainsi la sécurité en danger. Les risques d’accident augmentent fortement avec l’âge.

Nos conseils et remarques pour vérifier les aptitudes physiques:

  • Test (en allemand) sur internet – le test de vue, d’ouïe et de capacité de réaction de l’Office allemand de la sécurité routière. Ce test permet de se faire une première impression. Il ne remplace toutefois pas une visite chez le médecin.
  • Souvent les proches sont les premiers à remarquer une diminution de l’aptitude à la conduite d’une personne âgée. Il est particulièrement important qu’ils puissent la rendre attentive à ces problèmes et aux risques que cela comporte. Le document (PDF - en allemand) fournit une aide précieuse à ce sujet. Il n’est en effet pas toujours facile de s’entretenir de ces problèmes avec des parents, puisque la mobilité est généralement un sujet très émotionnel.
  • Les médicaments peuvent avoir des effets secondaires qui réduisent l’aptitude à la conduite. Il peut s’agir, notamment, de l’endormissement au volant. Le site www.mymedi.ch/medis-am-steuer vous permettra de vérifier si le médicament que vous prenez peut avoir une influence sur votre aptitude à la Conduite.
  • L’équilibre en marche. Grâce à un entraînement qui vous fera gagner en force, en équilibre et en dynamisme. Plus d’informations : www.equilibre-en-marche.ch.
Cette page ne s'affiche correctement qu'avec JavaScript. Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print