La sécurité des enfants sur le chemin de l’école

L’ATE et Mobilité piétonne mandatées pour la campagne chemin de l’école

Berne/Zurich

L’ATE Association transports et environnement et Mobilité piétonne Suisse sont chargées de mettre sur pied la campagne de sécurité routière pour les années scolaires 2022 à 2024. Leur concept de campagne sur le chemin de l’école a convaincu la Commission de gestion du Fonds de la sécurité routière FSR.

L’amélioration de la sécurité sur le chemin de l’école est d’importance vitale: trop d’enfants sont victimes d’accidents de la route, dont la moitié se produisent sur le chemin de l’école. L’ATE et Mobilité piétonne s’engagent depuis longtemps pour la sécurité des enfants sur le chemin de l’école, dans le but de réduire ces accidents. L’ATE a une grande expérience dans le domaine des campagnes de sensibilisation visant les enfants, les parents, les enseignant∙es et les autorités scolaires. Mobilité piétonne, pour sa part, apporte un solide savoir-faire en matière de chemin de l’école.

Les deux organisations sont donc contentes qu'après une phase d'évaluation approfondie, la Commission FSR leur ait confié la mise en œuvre de la campagne au niveau national pour trois ans. La campagne chemin de l’école 2022-2024 consistera à bâtir sur le travail de sensibilisation des campagnes précédentes réalisées par le BPA et le TCS. Les slogans et les contenus de la campagne chemin de l’école 2022 seront présentés aux médias peu avant son lancement cet été.

ATE Association transports et environnement: Michael Rytz, Responsable de projet sécurité routière, tél. 031 328 58 60

Mobilité piétonne Suisse: Dominik Bucheli, Responsable de projet, tél. 043 488 40 38